Star Wars - Runaways

Forum RPG Star wars, après l'épisode VII. Alors qu'une partie de la résistance place ses espoirs en Rey, le premier ordre la chasse à travers toute la vaste galaxie.

 

 

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Général Hux
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 Les contrebandiers.
I ain't gonna live forever.



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Une large partie de la galaxie est approvisionnée par les cargos de méga-corporations, ces dernières possèdent le monopole sur le transport interstellaire de biens et de personnes. Il existe pourtant un bon nombre de pilotes indépendants qui assurent le ravitaillement de galaxies isolées, en marge de l'intérêt des grandes firmes. Ces pilotes sont généralement moins regardant que lesdites entreprises concernant la nature de leurs cargaisons – ils s’adaptent aux demandes les plus spécifiques et sont les seuls à acheminer des marchandises exotiques ou provenant de productions locales et de faible envergure, non-rentables pour les corporations en vigueur. Ces pilotes indépendants peuvent tendre à la contrebande s'ils assurent le transport de marchandises illicites. Les marchandises légalement prohibées concernent la technologie militaire, les substances toxiques à haute dangerosité, les esclaves ou divers objets précieux.
En complément, les contrebandiers sont souvent sollicités pour contourner les situations de monopole économique et les restrictions légales en matière de produits, administrées par un gouvernement donné. Leurs prix attractifs – dénués de taxation – suffisent pour que leurs clients souscrivent aux risques du marché noir.
Les contrebandiers sont généralement d'excellents pilotes, aux techniques de vol non-académiques et, bon mécaniciens, possèdent de puissants moteurs pouvant mettre à distance d'éventuels poursuivants. Débrouillards, ils tissent un réseau d'inter-connaissances nécessaire pour se tailler une place sur le marché. Ils manient l'art du pot-de-vin à l'occasion, savent palabrer et conservent souvent une réserve de crédits pouvant s’avérer salvatrice. La perte de cargaisons et l'endettement sont les deux majeures épées de Damoclès planant au-dessus de leurs têtes – les contrebandiers peuvent être traqués par des clients mécontents et peu recommandables, finir leurs jours derrière de quelconques barreaux ou encore croiser la route de pirates stellaires. Il existe de nombreuses confréries de contrebandiers, cependant beaucoup sont des individualistes amoureux de liberté qui refusent la moindre affiliation. Des trompe-la-mort qui la tutoient quotidiennement.



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 Les Mercenaires.
Targeted.



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Ces derniers sont présents depuis des siècles au sein de la galaxie et présentent aujourd'hui une réelle organisation. Les Mercenaires diffèrent des tueurs à gages par leur aspect para-militaire (bien qu'ils ne possèdent évidement pas l'armement d'une armée légitime), ils sont souvent des professionnels dont les services sont alloués au plus offrant. Certains mercenaires n'opèrent qu'en groupes restreints, dans des secteurs fermement balisés et selon des closes elles-mêmes très précises mais d'autres font partie d'armées non-officielles, de sinistre notoriété et dont l'influence se veut bien plus étendue. L'ancienne République ne parvint pas à étouffer ce commerce du soldat et les mercenaires collaborèrent même à l'occasion avec les autorités galactiques. Même si l'Empire organisa quant à lui un contrôle strict des unités armées au sein des systèmes sous son influence il ne lutta jamais véritablement contre les milices de mercenaires – sûrement jugées trop pratiques et potentiellement sous-traitables. Déférer des mercenaires comprenant l'avantage de coûter moins cher que d'entretenir une armée à plein temps. La Nouvelle Réplique use aujourd'hui beaucoup moins de leurs services, toutefois la situation d'instabilité actuelle leur accorde une certaine pérennité.



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 Le Premier Ordre.
Rule the galaxy.



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Il s'agit du successeur de l'Empire né de ses ruines. Après Endor, certains sympathisants et membres impériaux subirent le traité de Paix Galactique imposé par la Nouvelle République comme une humiliation – humiliation parachevée par la situation de chaos empoisonnant les cendres de l'organisation impériale. Les rivalités, la course à un trône laissé vacant par la mort de Palpatine, marquèrent une période bien peu glorieuse. Les enfants d'officiers restés fidèles au souvenir de l'Empire grandissent avec la certitude d'une injustice, sous la propagande.
Aussi l'Ordre naît d'une volonté d'unification, de retrouver une puissance digne et ordonnée. Il naît également sur les braises incandescentes d'un besoin de revanche. Des années après la débâcle de l'Empire une poignée d'individus s'exile au sein des inhospitalières Terres Inconnues pour former une ébauche d'organisation qui deviendra le Premier Ordre. A partir de ce moment, de nombreux manquements au traité de paix sont effectués sans que la Nouvelle République, à la population traumatisée par la guerre, ne veuille ouvrir les hostilités. En 34 après la bataille de Yavin, le Premier Ordre est explicitement entré en guerre contre la République et la Résistance sous le commandement du Leader Suprême Snoke et de son bras droit, le Général Hux. La base Starkiller détruit durant la même année le siège temporaire de la Nouvelle République : Hosnian Prime.
Le Premier Ordre possède une puissante armée de troopers. Ces troopers subissent un programme de conditionnement, supervisé par Hux, visant à annihiler leurs individualités – l'Ordre se fait intraitable par rapport aux éventuelles désorganisations. Le programme Trooper vise à conditionner les soldats en devenir dès l'enfance en remplaçant notamment un nom par un numéro de matricule. La force de guerre du Premier Ordre est de très grande envergure ; leurs vaisseaux vont du chasseur TIE au destroyeur Stellaire – dont le Finalizer est le fleuron. Le but du premier Ordre est la reconquête de la Galaxie ainsi que la destruction d'une République jugée inapte et trop faible.



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 La Résistance.
Freedom Fighters.



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Il s'agit d'une organisation militaire indépendante née de la volonté de Leia Organa dont le but initial était de surveiller les agissements des ruines de l'Empire après la bataille d'Endor. Inscrite dans un rapport antagoniste, malgré le traité de paix galactique, avec le Premier Ordre dès sa création les deux factions sont aujourd'hui en guerre ouverte des suites de la destruction d'Hosnian Prime, berceau de la Nouvelle République, en 34 après Yavin. La Résistance œuvre à maintenir le climat de stabilité au sein des systèmes placés sous la protection de la Nouvelle République mais occupe surtout, de manière non-officielle, un rôle de préservation de cette dernière. La Résistance possède une structure hiérarchique et à son sommet se trouve la générale Organa, figure de force et de sagesse indéniablement respectée. La Résistance possède au moins une base sur D' Quar où sont localisés de nombreux mécaniciens – dont certains des plus talentueux de la Galaxie. Ces derniers sont en charge de l'entretien des X-Wing T70, vaisseaux de grande performance, alloués aux pilotes de la Résistance. Bien que la Résistance soit constituée d'individus très capables ces derniers ne sont pas extrêmement nombreux. La Résistance adopte le Starbird, notamment sur la combinaison de vol de ses pilotes, symbole de la lutte contre le Premier Ordre anciennement utilisé par l'Alliance Rebelle – un symbole portant l'idéal de liberté. Les Résistants travaillent avec de nombreux droïdes et la majorité des pilotes ont comme co-pilote un astromécano qui les supplée également dans certaines tâches de réparation.



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 La République.
Bring balance to the Galaxy.



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Après la Bataille d'Endor l'Alliance Rebelle, dirigée par Mon Mothma, dessine l'ébauche de la Nouvelle République grâce à l'aide de l'Alliance des Sénateurs.
Cette nouvelle République gagne peu à peu son assise en assurant la protection de systèmes et en pansant les plaies ouvertes par l'âge sombre de l'Empire – elle combat l'esclavagisme et apporte de l'aide humanitaire. Il s'agit d'un gouvernement démocratique prônant les valeurs de paix et d'égalité entre les peuples.
Les membres du Sénat représentent une grande majorité des planètes affiliées à la République et y furent élus par leurs peuples. Bien qu'ils ne soient pas les dirigeants desdits peuples – rôle attribué aux gouverneurs locaux à qui il revient de faire respecter les règles édictées par le Sénat. Les Sénateurs possèdent tous le droit de vote et de veto.
Le Sénat traite les problèmes économiques et militaires et vote les lois – qu'il n'élabore pas afin de ne pas centraliser tous les pouvoirs. La création de lois revient à des organes législatifs extérieurs.
Contrairement à la République Galactique la capitale ne se veut pas localisée sur Coruscant, planète passablement délaissée et le Sénat suit une itinérance en fonction de la planète dont le chancelier élu (tous les 4 ans par le Sénat, au 3/5 de la majorité) est originaire. Le chancelier est le Chef des armées et des flottes ainsi que le représentant politique de la République.
Le Haut conseil est quant à lui composé de six membres ayant su témoigner leur abnégation envers la république. Le rôle de ce conseil est de trancher les questions les plus retorses et d'intervenir dans le cadre d'une situation bloquée : la République connaît parfois de longs délais d’exécution face à sa composante démocratique et la diversité des peuples et cultures représentés.
Le socle de la Nouvelle République reposait sur Hosnian Prime jusqu'à sa destruction récente. Aujourd'hui la Nouvelle République ne s'est pas encore réellement relevée de ce coup brutal et aucune capitale fixe n'a été envisagée. Les principaux rouages de la Républiques sont représentés par ses Hommes d’état mais également par les membres de son armée, dont ses pilotes parfaitement exercés. Son Sénat ayant été détruit, le climat est instable.




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 Les Civils.
A galaxy to explore.



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Les civils regroupent une large palette d'individus et d'intérêts divergents. En soit, est considéré comme civil toute personne n'étant pas militairement ou politiquement engagée auprès d'une faction et n'étant pas reconnue comme hors-la-loi. Les civils ne sont pour autant pas toujours voués à rester dans le périmètre restreint de leur planète de naissance. Il peut par exemple s'agir d'individus engagés dans le commerce interstellaire, de ferrailleurs, de mécaniciens, des électrons libres. Selon leur planète de résidence les civils peuvent se trouver sous influence de la Nouvelle République ou du Premier Ordre (dans le cas de systèmes ayant conservé une affinité envers le souvenir de l'Empire), sans pour autant qu'eux-mêmes n'y prêtent la moindre allégeance idéologique. Les civils peuvent autant incarner des âmes libres que se dessiner sous les traits d'individus enfermés par un système répressif. A l'échelle de la galaxie, les gouvernements ne sont pas tous libertaires.



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