Star Wars - Runaways

Forum RPG Star wars, après l'épisode VII. Alors qu'une partie de la résistance place ses espoirs en Rey, le premier ordre la chasse à travers toute la vaste galaxie.

 

 

 Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : En traque
Armes : Sabre laser non conforme
Humeur : Entre deux eaux
avatar
Kylo Ren
Leader de l'ordre des chevaliers
de Ren


Le Premier Ordre et les autorités compétentes ont toute autorité pour faire respecter la loi.


 Règlement.
Issu d'un sommet entre une centaine d'ambassadeurs ayant mené aux prescriptions suivantes :


   1
Chaque individu soumis à un contrôle d'identité est contraint de fournir son nom.
Le nom choisi doit être cohérent avec la culture de son personnage. Il n'est nullement obligatoire de posséder un prénom et un nom tant que le pseudonyme est justifié et correspond à l'identité auto-proclamée de son personnage.
Une fiche de présentation est demandée pour pouvoir rp. Aucune description physique ou psychologique ne seront demandées dans la fiche de présentation, cependant il est attendu que ces éléments fassent, au moins brièvement, partie de l'histoire/du test rp.
Pour ce qui est de l'avatar, tous sont acceptés : dessin, acteur,... tant qu'ils respectent les règles qui suivent. Veillez aussi à ce qu'il fasse une taille de 200*320 si possible. 



   2.
Nul n'est sensé ignoré les règles en vigueur dans la galaxie.
Le forum suit la trame de l'épisode VII de Star Wars. Et seulement la trame de l'épisode VII et des épisodes antérieurs. Tout l'univers étendu ne sera donc pas pris en compte ou potentiellement quelques éléments si il n'entrent pas en conflit avec le canon des films I à VII. Ce forum contiendra énormément de Spoilers. Il est donc vivement conseillé de se renseigner sur le film, que ce soit en le regardant ou via un autre média comme un roman ou un synopsis bien détaillé. Des informations antérieures à l'épisode pourront également être évoquées et il serait plus confortable de se renseigner sur eux pour éviter les confusions.
Nous ne sommes pas spécialistes de l'univers Star Wars donc si il y a des incohérences sur le forum nous acceptons avec joie les remarques et suggestions.  



   3.
Chaque individu a le droit de ne pas divulguer des informations sensibles aux autorités mais risque une arrestation et une incarcération à perpétuité.
Tout le monde a le droit de Rp de la façon la plus confortable pour soi. Aucun post n'est soumis à une contrainte de longueur. Chaque forme de narration est autorisée (que ce soit à la première, deuxième ou troisième personne) tant que le rp est clair et compréhensible par tous.
Pour ce qui est de l'orthographe, tout le monde est amené à faire des fautes, il faut surtout veiller à ce qu'elles ne viennent pas perturber la compréhension du récit et le rendre compliqué à lire.
Pour les personnages, il est possible de les inventer ou d'en incarner quand ils sont disponibles. Nous n'imposons pas de limitation de nombre pour les inventés, mais si possible, il est préférable de se limiter à un personnage prédéfini ou deux. Seul petite exception, nous serons un peu plus regardant sur le niveau de rp pour les personnages prédéfinis avec un grand pouvoir d'action comme Snoke par exemple.
Il n'y a pas de durée définie pour répondre à un post mais si vous êtes absent pendant un moment essayez de prévenir vos compagnons de rp dans la section : absence.



   4.
Toutes activités professionnelles n'étant pas répertoriées dans l'annuaire galactique des métiers sera considérée comme condamnable par la justice.
Que ce règlement a l'air formel tout de même quand on le regarde depuis le début. Nous ne le sommes pas tant que ça. On adore le fandom et ses délires donc n'hésitez pas à nous faire partager les vôtres.  
Toutes romances sont tolérées sur ce forum, tant qu'elles concernent deux individus ayant une conscience humanisée et ce, quelques soient leurs sexes ou espèces. Cependant le partage de contenus à caractère violent, érotique ou psychologiquement difficile, que ce soit via rp ou par le biais d'un média quelconque (image, vidéo, musique...), doit être mis sous spoiler ou avec une balise devant (avec le(s) caractère(s) susceptible(s) d'heurter) et si vous le souhaitez vous pouvez même spécifier quel public pourrait être déconseillé (comme par exemple un "conseillé au plus de [âge]".)
Mais cette précaution ne sera pas tolérée pour des comportements insultants et nous allons en parler justement dans le point suivant.



   5.
Tout acte séditieux sera fortement condamné.
Même si ce point arrive en cinquième position, il est probablement le plus important. Les insultes envers les personnes sont évidemment interdites et passible de lourdes sanctions. Nous ne rigolons absolument pas avec les propos discriminatoires, même les remarques sexistes et homophobes qui sont "courantes" dans la vie de tout les jours. L'incitation à la violence ou à la haine est tout aussi condamnable, même via une image, une vidéo ou tout autre média que ce soit. L'utilisation d'image pour dénoncer de la discrimination, par exemple dans un sujet du flood qui s'y prêtre, n'est bien sûr pas concernée tant qu'elle n'en fait pas l'apologie.



   6.
Les individus sont tenus de se tenir au courant des règles et des lois nouvelles via le journal officiel de la presse galactique.
La vie privée est également un point très important du règlement et tous les membres y ont le droit. De ce fait, toute divulgation du prénom/nom/identité, de l'âge ou du sexe d'un membre sans son accord préalable sera sanctionné. Si un membre parle de lui au féminin/masculin vous êtes tenus de respecter son choix. Il en va de même pour la région d'habitation, l'adresse ou le numéro de n'importe quel moyen de communication et de toutes informations relatives à la santé, la situation, la religion, l'orientation sexuelle, ect...



   7.
Tout mercenaire n'ayant pas reçu d'accréditation de la part des autorités compétentes est considéré comme hors la loi.
Les règlements de comptes ne sont pas autorisés sur le forum. Et de ce fait la formation de "coalition(s)" suite à un problème entre membres n'est pas considéré comme une solution acceptable. Si il y a un problème qui perdure un message peut être envoyé aux administrateurs ou modérateurs, mais ceux ci n'ont aucune responsabilité de résolution du conflit en cas de litige aux tords partagés ou flous. Si le problème perdure malgré l'intervention des administrateurs/modérateurs, alors il doit se résoudre de façon raisonnée et ne pas entacher la vie commune qui se déroule au sein du forum.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Star Wars - Runaways-