Star Wars - Runaways

Forum RPG Star wars, après l'épisode VII. Alors qu'une partie de la résistance place ses espoirs en Rey, le premier ordre la chasse à travers toute la vaste galaxie.

 

 

 Oteel Jadul - La mémoire ne se perd pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Mirial
Armes : Vieux blaster impérial de contrebande - Sabre laser (non utilisé pour l'heure)
Humeur : Calme
avatar
Oteel Jadul


Texte ici


La lumière dans l'obscurité
Texte ici

 
NOM : Jadul
Prénom(s) : Oteel
Age : 31 ans
Sexe : Femme
Planète d'origine : Mirial
Profession : "Mercenaire"
Groupe : Mercenaire dans un premier temps
Avatar : Une image galère à trouver sans sabre laser.







Qui était Oteel ? Seul quelques personnes pouvaient répondre correctement à cette question, mais il serait acceptable d'en parler un peu plus en détail ici. Oteel c'est une Mirialan native de Mirial, la planète qui a donnée vie à cette race pacifiste et sensible à la force. L'éducation, le respect et la sagesse étaient les maîtres mots de son éducation. L'insubordination était rarement une option au sein de cette société codifiée et profondément croyante. Pendant plusieurs décennies ce peuple avait su se faire discret, évitant d'attiser les foudres de l'empire souhaitant faire disparaître toute trace de l'ordre jedi, éliminer les Mirialan aurait été une juste décision tant ce peuple fut lié par le passé avec l'ordre. Pendant des décennies donc, la force, son pouvoir, son origine et son histoire ne furent plus enseignés aux jeunes générations, la peur de voir un jour une armée impériale mettre à feu et à sang Mirial hantait tout le monde. Comme sur chaque planète, le sujet fut tabou et d'année en année, l'ordre jedi devint une légende.

C'est dans ce contexte que grandit Oteel, naissant deux ans avant la bataille de Jakku, elle bénéficia d'une éducation libre et complète n'étant plus censurée par l'oppression impériale.
Les années passèrent et la Mirialan réussit avec succès le rite de passage à l'âge adulte lui octroyant le droit de se tatouer. Les personnes jugeant la réussite des jeunes mirialan virent souvent un signe d'expansion, un signe de grandeur à travers les épreuves imposées lors du rite. Nombres de jeunes adultes comme Oteel furent embarqués à bord de différents équipages mercenaires, marchands ou diplomates afin de parcourir la galaxie à la recherche d'archives jedi. La société Mirialan avait sa propre compréhension de la force, mais de nombreux savoir étaient perdu et le souhait de les retrouver se faisait ressentir plus que jamais aujourd'hui.

Pendant dix ans Oteel resta avec le même équipage. Malgré une nature à la base, pacifiste, elle devint rapidement et par la force des choses, une bonne utilisatrice de blaster. Au début ses nouveaux "amis" furent réticents à l'idée de l'accepter au sein de leur groupe, a tel point que pendant plusieurs années, elle ne put donner suite à ses recherches. Ses collègues refusant systématiquement de s'arrêter sur les planètes concernées par les indices en sa possession.

Un début d'amitié naissant entre elle et ses compères ne suffisait pas à les faire changer d'avis, et ce n'est pas avec ses 1m70 qu'elle ferait changer d'avis un puissant Zabrak flanqué de deux humains endurcis par une vie violente et dure dans les bas fonds de Coruscant.
En parlant du Zabrak, Oteel et Taul ne pouvait pas s'entendre, après une discussion profonde sur ce que devait être la force, la haine éclata, les deux partis ayant reçus une éducation fondamentalement opposée sur ce sujet. Un jour ou la colère fut de trop, ce dernier s'en prit physiquement à la mercenaire et malgré l'intervention des deux autres membres, un tir de blaster partis signant le décès du zabrak. Après ça l'atmosphère globale du vaisseau se fit plus douce, tout le monde finit par reconnaître que cette dualité permanente était due à la mauvaise influence de Taul. C'est à partir de ce moment là qu'Oteel pu commencer à explorer les systèmes qu'elle voulait.

Elle et son groupe tentèrent vainement de se rendre dans ce qui fut autrefois le temple jedi de Coruscant, cible d'une puissante et dévastatrice attaque, ils ne trouvèrent absolument rien. La deuxième information dont disposait Oteel les amena sur Tython, une planète reculée qui avait abritée pendant plusieurs milliers d'années un temple jedi. Ce dernier tenait encore debout par endroits, son état restait néanmoins atroce. La grande majorité des archives furent endommagé pendant le conflit galactique à la manière du temple Jedi de Coruscant au moment de l'effondrement de l'ancienne République. Le temple restant beaucoup plus ancien, après plusieurs jours de fouilles, Oteel et son groupe trouvèrent un vieux droïde protocolaire ensevelis sous un tas de gravas, il n'était plus en activité à l'exception d'un voyant ne cessant de clignoter. Il fallut plusieurs heures à Oteel pour comprendre la structure du Droïde et pour enfin, réussir à en extraire une mémoire. Aucuns hologrammes, seulement du son.
On pouvait clairement distinguer le bruit caractéristique d'un chasseur TIE en fond suivit d'une multitude de tirs de blasters accompagnés de quelques vrombissement de sabre laser. Cette mémoire n'était rien d'autres qu'un enregistrement de la bataille signant la mort du temple.
La deception d'Oteel fut grande, trouver un vestige aussi ancien mais tomber sur des informations aussi "récentes" la faisait tomber dans un désespoir certain.
Poursuivant l'exploration du temple, le groupe tomba sur ce qui semblait être un hangar, une structure métallique rouillée avait l’apparence d'une navette corelienne abattue avant même d'avoir pu décoller. Un chasseur TIE était encastré dans un mur un peu plus loin et le hangar, contrairement à la salle centrale du temple, était jonché de squelettes. Des armures de trooper avaient survécus pendant un peu plus de trente ans. On distinguait clairement les déchirures provoquées par les sabres. Par curiosité, Oteel retira un des casques pour y découvrir sans surprise un crâne humain. Toujours par curiosité, elle ramassa un vieux blaster E-11 et tira sur la détente, elle lâcha le fusil au moment ou il ouvrit le feu, surprit qu'il marche encore.

Se rendant à présent dans l'ancienne bibliothèque du temple, ils ne trouvèrent que des ruines, entamant un peu plus la motivation de la Mirialan.
Une banque de donnée semblait avoir survécu par miracle. Avec l'aide de ses compagnons, ils tentèrent de la pirater pendant plusieurs jours avant de triompher, la majorité des fichiers décryptés étaient corrompus ou "inexistants" mais de nombreux documents étaient encore présent. Elle en fit une copie sur un datapad qu'elle transmettrait à l'académie sur Mirial. Un petit détail attira son regard, les jedi étaient forts pour garder et entretenir des informations millénaires. Un récit détaillais la construction du temple, la raison de leur fuite d'un ancien temple. Celui d'Ossus, le temple originel corrompu par le côté obscur.

C'est un an plus tard, au moment ou la guerre ouverte éclate entre le Premier Ordre et la résistance qu'Oteel et son équipe sont disposés à se rendre sur Ossus. Le système environnant est jonchés de champs d'Astéroïdes et la planète, difficile d'accès. Après quelques heures de scan, le temple Jedi est finalement trouvé et le vaisseau se pose sur un ancien spatioport encore debout, l'utilisation de duracier sur un bâtiment aussi vieux étonna la petite expédition.
Les vestiges se trouvant devant eux étaient inestimables. D'un côté le temple était complètement ravagé par le temps mais il semblait malgré tout en meilleur état que celui de Tython. Là encore une bataille avait eu lieu apparemment mais les carcasses restantes de quelques véhicules ne correspondaient en rien à ce que connaissaient le groupe.  
Des heures durant, les explorateurs marchèrent prudemment à travers les ruines. Un massacre semblait avoir eu lieu, ouvrant une porte, ils tombèrent sur un groupe d'ossements humains et aliens s'enlaçant l'un l'autre, les traces encore noires sur les murs indiquant qu'ils avaient été brûlés vifs.
Même si elle n'avait pas suivit de formation préalable, Oteel sentait la force en ce lieu, elle était puissante et omniprésente, tantôt rassurante, tantôt malfaisante. Personne ne parlait devant ce lieu forçant le respect.
LEs deux compagnons d'Oteel n'étaient pas rassurés, pour eux, toutes ces histoires de force, de côté obscurs.. cela relevait de la science fiction, d'histoires pour enfants et pourtant, ils prenaient doucement conscience de la réalité. Même si Oteel avait reçue une éducation sérieuse à ce sujet, elle et ses amis sur Mirial n'y croyait qu'a moitié, bercés par les restes de la propagande impériale. Pourtant au fond d'elle elle y avait toujours cru. Une nouvelle salle d'archives se présenta à eux et il fallut à nouveaux des heures et des heures pour en tirer quelque chose. Des bribes d'enseignements, des informations éparses sur la force. Des récits d'entrainements... pleins de documents différents purent être récupérés mais ce n'était rien comparé à tout ce qui avait pu être perdu.

La jeune femme était excitée mais d'un calme incroyable à la fois. D'un côté elle voulait garder cette découverte pour elle, de l'autre il fallait que son peuple soit mis au courant. La raison l'emporta finalement et elle décida de transmettre tout cela chez elle pour que des équipes plus compétentes viennent décortiquer tout ça.
S'enfonçant un peu plus dans le temple, seule, elle tomba sur une nouvelle salle ornées d'ossements. Un cadavre recroquevillé sur lui même tenait une petite boîte en pierre, Oteel s'en empara en évitant le plus possible de toucher la dépouille. Elle fit coulisser la pierre servant de couvercle afin de révéler ce qu'elle identifia immédiatement être un sabre laser, tout du moins le manche.
Elle avait beau le regarder sous tous les angles, aucuns systèmes d'activation était visible. Rapidement elle se douta qu'il répondait à la force, tout aussi rapidement elle sentit qu'elle ne pourrait probablement pas l'activer. Avant de céder à la déception la plus totale, elle se rappela le peu qu'elle avait apprit et décida de s'asseoir et de méditer. Posant le sabre devant elle, la jeune femme ferma les yeux et se concentra pour ressentir la force. Essayant de sentir l'environnement autour d'elle. Déconcentrée par ses attentes et ses envies elle n'arrivait à rien au début. Ce n'est qu'après une demi heure de concentration intense qu'elle se mit à ressentir les différents éléments de la pièce, la position approximative de chaque ossements, la petite boîte ou était dissimulé le sabre et enfin, le sabre lui même. Là elle comprit, l'arme comprenait bien un système d'activation, il fallait seulement le stimuler à l'aide de la force. Oteel n'en était pas une très grande utilisatrice, elle savait seulement se concentrer pour faire voler des objets, et encore, de petits objets. Elle essaya néanmoins cette même technique sur le sabre, activant son mécanisme, elle entendit le laser surgir du pommeau. Ouvrant subitement les yeux, elle eu le temps de voir un flash vert entrain de disparaître. Dans sa surprise elle l'avait laissé s'éteindre.

Satisfaite, Oteel se releva et rangea l'arme antique dans son sac avant de rejoindre ses compagnons à qui elle ne divulgua pas sa trouvaille.
Sur le chemin du retour ils apprirent ce qui c'était passé. L'attaque du Premier Ordre, la destruction du centre de la Nouvelle République et la victoire de la Résistance.
Les deux frères avaient grande envie de se faire discret et ils prièrent Oteel d'oublier toutes ces histoires de Jedi et de force. Après un certain accord, ils acceptèrent de la déposer sur Mirial et là leurs routes se sépareraient.

Oteel pensait sérieusement à rejoindre la résistance mais avant tout, elle devait discuter de tout ce qu'elle avait récemment apprit.

Petite description du caractère:
Oteel est une Mirialan à l'origine Pacifiste, forcée de se battre à cause d'un Zabrak trop impulsif elle devint plus froide que prévue et elle arbore la vie avec plus de cynisme et de réalisme que les autres membres de son espèce. Elle est complètement dévouée à la recherche des vestiges Jedi et de la force en général. Elle sait que ses derniers avaient des opposants mais elle ne connait pas leur nom exacte. La destruction du temple de Yavin fondé par Luke Skywalker était bien connu chez les Mirialan ayant perdu plusieurs apprentis ce jour là. Ces mystérieux chevaliers de Ren étaient ce qui se rapproche le plus à ses yeux des ennemis antiques des Jedi.
A côté de toutes ces histoires intemporelles, c'est une exploratrice pleine d'idéaux justes et pacifistes, contrairement à ses semblables, elle a comprit qu'imposer la paix, c'est abattre la guerre, aujourd'hui la guerre est symbolisée par le Premier Ordre. C'est dans cette optique qu'Oteel cherche à contacter la Résistance afin de rejoindre leurs rangs.


 
Pseudo : Oteel  
Comment avez-vous connu le forum ? Un partenariat refusé sur un autre forum ^^'..
D'ailleurs, si mon histoire demande des éclaircissement n'hésitez pas, elle est probablement un peu confuse, désolé si c'est le cas >_<, j'ai essayé de pousser le truc vers des limites que je ne connais pas forcément bien Smile. Sinon pour une forum récent il est plutôt beau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : Là où la mission lui ordonne d'être.
Armes : Deux sabres lasers rouges.
Humeur : Menaçante.
avatar
Aldake Ren

Bienvenue sur le forum mercenaire ! Bonne chance pour ta validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Mirial
Armes : Vieux blaster impérial de contrebande - Sabre laser (non utilisé pour l'heure)
Humeur : Calme
avatar
Oteel Jadul

Ahah, merci à toi ^^, Mercenaire seulement le temps de quelques rps je pense. Nous risquons plus d'être diamétralement opposés toi et moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : En traque
Armes : Sabre laser non conforme
Humeur : Entre deux eaux
avatar
Kylo Ren
Leader de l'ordre des chevaliers
de Ren

Bonjour, camarade traqueuse de vestiges...

Je n'oserais tenter de t'influencer... Seulement ! Si tu cherches des artefacts , la résistance n'est pas le meilleur endroit. Mais je connais un groupe d'individus adorables qui y consacrent une bonne partie de leur vie. Il suffit d'assombrir légèrement son style vestimentaire et de rougir un peu la lame de son sabre. L'intronisation est douce et plaisante (en général) et tout le monde s'aime.
Quel dommage de voir une si prometteuse exploratrice entre les mains de la résistance.

Pour en revenir à des choses moins promotionnelles, j'ai beaucoup aimé ta fiche, elle est excellente. Très bien écrite, très complète et captivante, j'ai vraiment hâte de te voir en RP.
Et tu peux y foncer car tu es validée !
Merci de ton intérêt pour notre forum.

bb8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : A bord du Finalizer.
Armes : Modèle personnalisé du Blaster des Stormtroopers.
Humeur : Glaciale.
avatar
Général Hux
Bras droit du leader suprême

Je souhaitais également te souhaiter la bienvenue ici !
Ta fiche était très intéressante à lire, réellement immersive. J'ai beaucoup aimé toutes les précisions données concernant l'univers d'Oteel et il me tarde de la voir en Rp.

Je te souhaite de bien t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swtfa-runaways.joueurs-rpg.com
Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Mirial
Armes : Vieux blaster impérial de contrebande - Sabre laser (non utilisé pour l'heure)
Humeur : Calme
avatar
Oteel Jadul

Merci à vous pour la validation assez rapide mine de rien.

Ahah, le noir est une couleur qui ne va pas bien à Oteel, cela fait trop ressortir cette peau verte Razz.
Je me suis dis que deux chevalier de Ren se devaient d'avoir des ennemis ayant les capacités de les défier peut être un jour. ^^
Il est triste de voir que le côté obscur est prédominant en ces temps troublés.

Enfin encore une fois merci et je vais me hâter de trouver un endroit pour commencer à RP.

EDIT: Merci Général ^^ on a du poster ensemble du coup je n'avais pas lu ton message. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : dans mon X-Wing
Armes : Blaster
Humeur : enthousiaste
avatar
Poe Dameron

Bienvenue Oteel !
Au plaisir de rp avec toi un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Mirial
Armes : Vieux blaster impérial de contrebande - Sabre laser (non utilisé pour l'heure)
Humeur : Calme
avatar
Oteel Jadul

Merci Poe, ça devrait se faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Je ne suis pas vraiment sûre de vouloir la dévoiler.
Armes : Blaster DL-44 + le sabre de Luke
Humeur : Déconcertante
avatar
Rey

Bienvenue sur le forum **

Je n'ai pas encore eue le temps de lire ta fiche mais j'espère rapidement pouvoir me rattraper >.< Contente en tout cas de voir que nous avons de nouveaux arrivants o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 

Oteel Jadul - La mémoire ne se perd pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Star Wars - Runaways-