Star Wars - Runaways

Forum RPG Star wars, après l'épisode VII. Alors qu'une partie de la résistance place ses espoirs en Rey, le premier ordre la chasse à travers toute la vaste galaxie.

 

 

 Jax Rogan | Wild hearts can't be tamed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Principalement sur D'Qar
Armes : Fusil blaster EL-16 / Sabre laser à double lames bleues (très rarement utilisé)
Humeur : Ambitieuse
avatar
Jax Rogan


Jax Rogan


Your past
doesn't define you


 
NOM : Rogan
Prénom(s) : Jax
Age : 23 ans, né en l'an 11 après la bataille de Yavin.
Sexe : Masculin
Planète d'origine : On ne connait pas vraiment sa planète de naissance, il a grandit dans le temple du Nouvel Ordre Jedi.
Profession : Autrefois padawan au grand potentiel avant que l'Académie se fasse attaquée. En cavale, il est devenu contrebandier et plus tard, pilote de la Résistance. 
Groupe : Résistance
Avatar : Dylan O'Brien
Sensible à la force ? Autrefois Jax était un Jedi et il avait dédié sa vie à apprendre à manipuler le coté lumineux de la force. Après l'attaque de l'Académie et la mort d'une grande partie des Jedi, il a préféré dissimuler au maximum sa sensibilité à la force. Il l'a ressent toujours autant qu'avant, étant souvent victime de visions.
Même si Jax partage les idéaux de la Résistance et autrefois des Jedi, sa naïveté et son agressivité font de lui un être plutôt influençable pour le coté obscur de la force qui plane au dessus de lui.  












Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...




La pièce était sombre et vide, un simple rayon de soleil traversait un trou dans le mur parsemé de verdures sur la pierre. Le garçon se réveilla en sursaut, adossé contre un mur où sa première vision fut cette unique lumière qui lui permettait d'observer ce qu'il l'entourait. Il semblait étonné, confus, il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait là.
La lumière reflétait son teint légèrement bronzé par le soleil des planètes de la bordure extérieure et ses yeux plus sombre que sa chevelure reflétaient de la curiosité. Il se leva d'un bond en essuyant sa veste noire et en ramassant son blaster et se dirigea vers ce qui ressemblait à un couloir. Il voulait juste voir la lumière du jour et ne pas rester bloqué dans ce lieu inconnu une seconde de plus. Il marchait d'un pas rapide alors qu'il traversait les couloirs de cet étrange habitat. Tout semblait désert, aucun bruit mise à part ceux de ses pas résonnant sur le sol. Très vite il se trouva en face de ce qui ressemblait à une vieille porte en pierre craquelée et particulièrement ancienne. Le jeune garçon posa sa main sur la poignée, tournant légèrement son visage aux traits assez inquiets et, d'un geste de courage, il ouvrit la porte et accéda enfin au monde extérieur. 




A sa grande surprise, la nuit était tombée, laissant apparaître une foret dense et obscure. Un silence angoissant y régnait, augmentant alors l'incompréhension du jeune homme. Il était persuadé qu'il faisait jour quelques minutes auparavant. Il fit quelques pas en avant et des murmures commencèrent à parvenir à ses oreilles, brisant alors le silence. Des murmures incompréhensibles de plusieurs voix assez lointaines pour qu'il ne puisse pas les comprendre. La curiosité le gagna rapidement et il se mit à courir à travers la foret. Les arbres défilaient tandis qu'il vit au loin la silhouette d'un humain bien plus petit que lui, et plus rapide. Il pouvait l'entendre s’essouffler au fur et à mesure dans sa course folle.
Même avec le bruit que provoquait ses pas, le garçon ne se semblait pas l'entendre derrière lui. La foret qui autrefois était bien trop silencieuse à son gout laissa alors entendre des bruits étranges et sourds, puis la silhouette disparue soudainement ...

Sa course se termina immédiatement quand il se trouva au bord d'une colline, où il vit bien plus bas un immense temple en feu où des dizaines de personnes sortaient de tous les cotés, accompagnés de cris et d'explosions. Son visage laissa paraître un étonnement soudain et ses yeux s'humidifièrent. Ce lieu lui semblait étrangement familier et pourtant il ne pouvait pas encore le croire ou le prouver ... L'homme descendit la colline à toute vitesse, manquant de trébucher à atterrissage et se mit àsuivre le petit garçon, évitant les gens qui couraient dans la direction opposée. Quand soudainement un homme hurla un nom dans le temple en se dirigeant vers lui : Jax. Comment était-ce possible ? Jax était son prénom. Peut être que le garçon n'était autre que ... lui même ? Était-ce un rêve ? Un souvenir ou bien un flash ? Une vision ? Ce lieu était bel et bien l'Académie des Jedi lors de son attaque, il en avait la confirmation ...
Le vieil homme s'approcha du jeune garçon, lui ordonnant de fuir, il lui tendit une arme et se mit à courir à l'intérieur du temple. Jax constata avec stupeur que le sabre était exactement le même que celui qu'il portait à sa ceinture sous sa sombre veste. Il ne comprenait plus rien, perdu entre les émotions et se remit à courir, criant son propre prénom pour alerter le garçon qui disparu dans les décombres et les cris du temple Jedi qui se faisait attaquer de toutes parts. Il pouvait revoir tous ces corps, ces hurlements de terreurs, et pourtant il ne pouvait rien faire, il n'était rien en face de tout ça, personne ne pouvait l'entendre ou le voir. Un sentiment horrible de culpabilité l'envahi, il ne pouvait rien faire pour les aider. Mais alors qu'une explosion détruisit une partie de la façade du temple, elle le projeta en arrière. Il ferma les yeux de nouveau et, quand il voulu se relever, tout avait disparu ...


La sombre nuit avait laissé place de nouveau à un jour bien moins calme que sa première vision. Jax leva la tête et constata qu'un imposant vaisseau se dressait face à lui entouré d'un verdoyant paysage. Il se releva brutalement et se dirigea d'un pas pressé vers l'entrée. Il revit le garçon et ses doutes furent bien résolus : c'était bel et bien lui, Jax, autrefois. Il reconnu immédiatement l'habit noir qu'il portait quand il était un padawan à l'académie Jedi. Les traits fatigués de son visage baissé vers le bas  et ses yeux rougis par les larmes de tristesses qu'il avait fait coulées après la mort des siens. D'autres enfants de son âge se trouvaient un peu plus loin. Jax se dirigea vers eux avant que le vaisseau ne décolle. Il n'avait eu le temps de répliquer une seule parole que le ciel s'obscurcit de nouveau ...




Le décor restait le même, laissant place au loin à plusieurs troupes de Stormtroopers remplaçant les collines vertes qui l'entourait quelques secondes auparavant. Ils tiraient en plein dans sa direction, les coups de blasters l’effleurant dangereusement. Par réflexe de survie, il se mit à courir en direction d'un abris, quitte à plonger au sol pour éviter un éventuel tir de blaster qui aurait pu lui être fatal, même si il ne savait toujours pas si tout ce qui était autour de lui n'était que la réalité ou un simple rêve. Il n'avait jamais vu ni vécu cette situation auparavant,et pourtant tout semblait trop réaliste pour que cela soit un simple rêve. Il se mit la tête dans les bras dans une sorte de crevasse dans le sol en reprenant difficilement son souffle. Il saisit d'un geste brusque son blaster et, toujours allongé au sol, se mit à tirer sur ses opposants sans hésitation. Il n'était pas excellent au blaster mais il arrivait tout de même à tirer précisément pour que certains de ses tirs touchèrent les soldats. Quand ils se replièrent, Jax en profita pour fuir de nouveau à travers la forêt avant qu'un nouveau tir de blaster s'écrasa contre un arbre proche de lui, le flash l'aveugla et le fit tomber un peu plus loin.

Jax tourna légèrement sa tête alors que des sifflements dû au coup de blaster bourdonnaient dans sa tête. Il n'avait pas eu le temps de se remettre de ses émotions qu'il ouvrit difficilement les yeux pour apercevoir une silhouette imposante s'approchant de lui, un sabre laser rouge éclairant les environs sombres de ce qui ressemblait à un paysage désertique. Il était terrifié de ce qu'il lui faisait face. Il n'avait aucune idée de ce qu'il lui arrivait, au début il s'était retrouvé dans une foret pour ensuite revoir des mémoires de son enfance, puis se retrouver dans une nouvelle situation qu'il n'avait jamais rencontré. Peut être était-ce un simple rêve ou bien une vision ...du futur ?
Jax était toujours à terre, alors que la lame rouge sang de l'ennemi allait se poser contre lui pour lui retirer sa vie, il saisit immédiatement son sabre laser, activant la lame bleu électrique puis la seconde, à l'autre extrémité du double sabre. Il repoussa son ennemi et il n'hésita à aucun moment pour contre-attaquer. Il se releva brutalement et assiégea des coups de sabre à son adversaire, voulant que son terrible cauchemar ne cesse. Cela faisait déjà plusieurs années qu'il n'avait pas utilisé une telle arme dans un duel, il n'était pas aussi convainquant qu'avant niveau combat. Les coups s’enchaînèrent beaucoup trop rapidement pour Jax qui se fit désarmé par l'ennemi.
Sa dernière vision de la scène fut le sabre s'approchant un peu trop près de lui, puis le noir complet ...



- Jax ? Jax réveille toi !

Il ouvrit ses yeux bruns et se redressa d'un bond en sursaut. Il tournait sa tête tout autour de lui et poussa un soupir de soulagement quand il reconnu les locaux de la Résistance et un autre pilote à ses cotés.

- Que ... que s'est-il passé ? bégayait-il tout en passant une main sur son visage.
- Ton X-wing s'est crashé dans une planète assez proche pendant ta course poursuite avec le Premier Ordre, on a pu te récupérer avant qu'il ne te trouve et ...
- Et qu'ils me torturent pour avoir les informations qu'ils cherchent, je vois le genre. En tout cas ... merci.
- Tu pourras surtout dire merci au reste de ton escadron bleu qui est venu t'aider, je suis juste venu pour voir comment ça allait, voir si tu allais mieux. Apparemment tu n'es pas vraiment blessé, tu pourras piloter bientôt quand ils auront réparés ton X-wing. »
Jax se leva difficilement pour rejoindre la porte en adressant un sourire à son ami en guise de remerciement. Mais quand il mit sa main sur la porte, une question lui revint à son esprit.
« Et pour mon droïde ? Il va bien ?

Le pilote baissa la tête en hochant la tête d'un signe négatif tout en chuchotant :
- Il est vraiment en mauvais état, ça serait un miracle si nos mécaniciens arriveraient à le réparer ... Je savais que tu tenais à lui mais ...
- C'est rien, répliqua-il le plus calmement possible même s'il savait à l'intérieur que son unité R3 allait lui manquer,en tout cas merci.
- Tu ... tu devrais aller voir ton supérieur, il m'a dit qu'à ton réveil tu devais aller le voir.
- C'est ce que je compte faire. »


Il passa le chemin de la porte en soupirant et se dirigea à l'extérieur des bâtiments de la base de D'Qar. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait un de ses étranges cauchemars qu'il pensait liés à la Force. Pendant les années qui suivirent l'attaque de l'Académie, il avait fait de son mieux pour cacher sa sensibilité à la Force. Il s'était forgé un caractère particulier et il avait décidé de tout oublier pour commencer une nouvelle vie. Tous les survivants Jedi étaient traqués dans la Galaxie entière. Alors pour sa sécurité, il avait été décidé qu'il rejoigne un groupe de contrebandier qui ne connaissaient rien en sa situation pour recommencer à zéro.

Plus tard Jax avait rejoint la Résistance. Ses parents avant lui étaient des pilotes pour la Rébellion qu'il n'a hélas jamais connus. Son envie de combattre le Premier Ordre était plus forte que tout et c'est grâce à cela qu'il quitta les domaines de la contrebande pour suivre le chemin de ses prédécesseurs. Même si Jax est un pilote exemplaire, son caractère lui ne l'est beaucoup moins. On lui a souvent reproché de ne pas assez suivre les ordres. Il est peut être un peu trop ambitieux, idéaliste et rebelle pour ses supérieurs. Mais il n'en reste pas moins un pilote loyal, honnête et fidèle à la Résistance.

Les derniers événements de Starkiller et la victoire de la Résistance l'ont motivé et lui ont appris qu'il y avait toujours de l'espoir dans la Galaxie, même dans les temps les plus sombres ...







 
Pseudo : Jax  
Comment avez-vous connu le forum ? Double compte d'Aldake Ren \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Mirial
Armes : Vieux blaster impérial de contrebande - Sabre laser (non utilisé pour l'heure)
Humeur : Calme
avatar
Oteel Jadul

Bienvenue à toi résistant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : dans mon X-Wing
Armes : Blaster
Humeur : enthousiaste
avatar
Poe Dameron

Un pilote !!

Je veux un rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Principalement sur D'Qar
Armes : Fusil blaster EL-16 / Sabre laser à double lames bleues (très rarement utilisé)
Humeur : Ambitieuse
avatar
Jax Rogan

Merci à vous deux ^^
Et avec plaisir pour le rp Poe ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : A bord du Finalizer.
Armes : Modèle personnalisé du Blaster des Stormtroopers.
Humeur : Glaciale.
avatar
Général Hux
Bras droit du leader suprême

Re-bienvenue à toi !

Ton personnage est intéressant, même si je déplore un cruel défaut d’alignement. Je ne voudrais pas faire une collection d'usagers de la force (très instables ils sont) mais tu serais tout de même mieux chez nous. Je te donnerai des tracts et des dépliants à l'occasion.
Plus sérieusement, j'ai aimé te lire. Tu rends la narration très vivante avec les détails utilisés. Je te valide donc avec joie et en espérant que tu ne feras pas de dégâts chez nous.
Sinon c'est Aldake qui trinquera parce que je l'ai sous la main. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swtfa-runaways.joueurs-rpg.com
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 

Jax Rogan | Wild hearts can't be tamed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Star Wars - Runaways-